Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Star Wars Galaxie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Iudicaela Enae.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iudicaela Enae
Criminel(le)
Criminel(le)
Iudicaela Enae


Nombre de messages : 14
Planète : Mygeeto
Race : Togruta
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Iudicaela Enae. Left_bar_bleue1/10Iudicaela Enae. Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
Iudicaela Enae. Left_bar_bleue120/120Iudicaela Enae. Empty_bar_bleue  (120/120)
Points de Force:
Iudicaela Enae. Left_bar_bleue0/0Iudicaela Enae. Empty_bar_bleue  (0/0)

Iudicaela Enae. Empty
MessageSujet: Iudicaela Enae.   Iudicaela Enae. Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:05

Nom :
Eane ~prononcé : énaé~.

Prénom :
Iudicaela ~Prononcé : youdicaélia~. (Ceux qui la connaisse l'appele plutot Iu ~prononcer : you~, c'est plus court et beucoup moins formel.).

Âge :
24 ans.

Sexe :
Féminin.

Race :
Togruta.

Description mentale :
Comme tous les Togruta et contrairement aux idées reçues disant qu'ils ne sont qu'une bande d'empoisonneur, ils sont complètement inoffensifs et d'un calme à faire froid dans le dos, ce qui n'a pas échappé aux comportements de Iu. Tout le temps attentive aux instructions, aux conditions, intelligent et d'une patience rare, elle a réussi à convaincre énormément de monde de ces capacités en tant stratèges, que ce soit pendant un jeu sur plateau ou une simulation spatiale. Au-delà de ça, les seules choses que l'on peut lui reprocher c'est son talent à être réservés et lorsqu'on la mène à bout, ce qui peut aller très vite, la colère la gagne pendant quelque instant, où il fait bon ne pas être dans la même pièce. Bien qu'elle se fiche royalement des railleries et de toutes les atteintes morales elle ne supporte pas, que ce soit à elle même ou bien à d'autres personnes, qu'elle les connaissent ou non, la maltraitance physique. Enfin on peut dire qu'elle est atteintes d'un certain pessimisme modéré, qui fait d'elle, une personne qui a besoin que tout soit chronométré, millimètre, calculé et réglé comme un hyperpropulseur, elle est donc légèrement perfectionniste voir même un peu maniaque, mais comme elle le dit : "Je préfère changer mon turbolaser de 5°/L13.2/La2.2 que de voir un croiseur étaler sur plusieurs parsecs."

Description physique :
Iu à une silhouette assez allongée du à une bonne taille, légèrement supérieurs à la moyenne, mais aussi à un excès de corpulence graisseuse quasi inexistant. S'ajoutant à cela on peut noter les caractéristiques de son espèce, à savoir sa peau d'une couleur rouge terne, ses yeux bleus qui sont cerclés de blancs. Elle à aussi deux cornes d'une quinzaine de centimètres, blanches se dégradant vers le bleu, tout comme ses deux appendices rayer de bleu qui eux tombent sur ses épaules jusqu'au haut des jambes. Son apparence est souvent confondue avec celle des Twi'leks ce qui peut parfois amener à quelques compromis plus ou moins ennuyeux, qui peuvent aller de la simple remarque au fait très disgracieux. Éduquer pour l'aristocratie, elle est tout le temps habillé avec de longues robes plus sophistiquées et incroyables les unes que les autres, étiqueté pour telle ou telle occasions, Iu porte même ses tenues dans des endroits où aurait été préféré des choses moins féminines.

Histoire :
Muunilinst, quel meilleur endroit pour ne manquer de rien, quel meilleur endroit pour vivre. C'est certainement ce que c'était dit les parents de Iudicaela, lui travaillait dans une banque, il avait réussi à obtenir un poste grâce à un de ses amis, un Muun auquel il avait rendu service en épanchant certaines dettes de provenance douteuse, tout étant qu'il avait un poste plus que rémunérateur, sa mère, quant à elle, travaillait dans un restaurant très bien cotés en tant que serveuse. A partir de là, il n'y a strictement rien d'étonnant, mais il suffit de rajouter un paramètre qui est celui de l'espèce, Iudicaela et ses parents étaient des Togruta et en effet peut de non-Muuns on été porté si haut dans la société. C'est donc dans ce cadre plus que parfait que Iu, car c'était le surnom que lui donnait sa mère, grandie, dans ce qu'elle-même pensait être le meilleur monde de l'univers.

Son enfance fut bercé aux rythmes des horaires de travail de chacun de ses parents, un jour elle passait sa journée à dormir dans une salle sombre à côté de laquelle se trouvait le bureau de son père recevant à longueur de jour des clients tout plus orgueilleux les uns que les autres comme elle put le constater. Ou bien elle restait avec sa mère dans le restaurant, se baladant entre les tables, elle était pour les clients et le personnel "la petite Togruta qui faisait son tour". Au-delà de ces journées monotones elle regrettait le manque de présence de ses parents, même s'ils étaient en permanence là, du point de vue affectifs. C'est lorsqu'elle commençât à côtoyer son école, vers sa quatrième années, que ce manque se fit le plus ressentir, entourée presque exclusivement par des enfants Muuns, elle ne s'était pas fait d'amis hors de quelques marginaux et de non Muuns. Elle restait seule pendant les pauses et de retour chez elle l'absence de ses parents la renvoyait à une monotonie sans nom.

Après avoir un peu grandie rien de cela n'avait changé, si ce n'est peut-être la cadence de travail de son père qui a défaut d'être un Muun pour qui le marchandage est inné, il se devait de maintenir un niveau qui ne cessait d'être mit en pièces par des clients mécontent. Bien loin des malheurs de son père, Iu avait fini par se trouver un remède à l'ennuie, celui du jeu et de la stratégie. Avec son cercle d'amis qui s'étoffait doucement, elle avait appris le fonctionnement des batailles rangées, quelle soit sur terre ou dans l'espace, du moins à l'échelle d'enfants d'une dizaine d'année. Mais cette passion pour la réflexion, fut aussi accueillie et à sa grande surprise, par un de ses professeurs, qui avait souligné ses capacités de logique et d'agencement des méthodes. Iu qui n'avait d'abord rien compris aux explications du professeur sur le "pourquoi du comment de la stratégie", fut tout de suite emballée par un jeu beaucoup moins réaliste que de données des ordres de combats à des enfants. Il se résumait à un plateau de marbre en damier, avec des carreaux blancs et noirs sur lequel était posée 32 pièces claires et sombres, deux rois, deux dames, deux fous, deux cavaliers, deux tours et huit pions chacun, le but étant de bloquer de mettre le roi en position d'échec et mat.

Qui aurait bien pu croire qu'un simple jeu appelé "échec" aurait marqué un tournant dans la conscience et le futur de Iudicaela, certainement pas elle et encore moins ses parents qui accueillirent avec une certaine appréhension ce jeu dans lequel il ne voyait aucune utilité. Ils se seraient bien permis de lui dire de se concentrer sur ses cours, mais son niveau étant assez bons, il ne pouvait rien lui dire sauf de faire ce qu'elle voulait. Au fur et à mesure qu'elle grandissait elle délaissât ses camarades, qui eux aussi arrêtèrent les reproductions militaires miniatures pour se concentrer sur des choses plus proches et moins évasives, pour le monde plus adulte où elle rencontrât un cercle très fermé de joueurs d'échec où elle fut présenté par son professeur. Au moins une fois par semaine elle venait s'amuser de manière calme et posé, c'était une activité qui lui tenait énormément à coeur et qu'elle n'aurait pas aimé voir s'éteindre. Mais le sort en décidât autrement, un client de son père avait porté plainte contre lui pour mauvais agencement des comptes qui avaient conduit à une perte de 25000 crédits remboursables par la banque. Cette erreur engendra une discussion entre lui et son employeur qui débouchât sur la moins pire des solutions pour sa famille, la délocalisation vers Mygeeto, un monde contrôlé par le clan bancaire, où il pourrait continuer d'exercer.

Mygeeto en partie contrôlée par le clan bancaire, était une planète froide et contrairement à ce que pensais son père ce n'était pas la meilleure solution pour eux, car arrivé là-bas ils furent installés dans un pauvre appartement contre le dernier rempart de la forteresse. De surcroît, la mauvaise réputation de son père les contraignirent dans une misère fulgurantes, lui essayait tant bien que mal de continuer son métier avec des clients aux revenus inintéressant, sa mère travaillait là où elle pouvait, ce qui n'était pas les établissements les mieux famés. Iu quant à elle dut stoppée net toutes études, pour un travail aussi peu avantageux que rémunérateur, elle ressortait la tête de l'eau lors d'interminables parties de jeu contre elle-même. Cette situation dura de sa seizième année jusqu'à ses vingt ans, où ce fut pour ses parents une sorte de sortie de secours, une bouche de moins et surtout, ils l'espéraient de tous coeur, une possibilité de carrière qui attendait Iu à l'issu du service militaire impérial.

Moins enthousiasme que ses parents à ce nouveau point, elle poursuivit tout de même ses priorités et partis pour la base impériale la plus proche afin de suivre son service. Elle retourna donc sur Muunilinst, une nouvelle fois, avec d'autres jeunes adultes, garçons et filles tous âgés vingt ans, rapidement ils partirent pour tester leurs niveaux d'aptitudes physiques. Elle dut quitter ses tenues pour le pantalon noir et sans goût de l'empire qu'elle n'eut pas besoins de le porter bien longtemps, car il suffit de trois activités aux organisateurs pour comprendre qu'elle ne servirait à rien sur le champ de bataille. Il leur fallut aussi très peu de temps pour voir ce qu'elle valait au-delà du front, fasse à des simulateurs de batailles spatiales où elle devait commander cinq escadrons elle fit des merveilles, tout comme sur le déploiement de forces terrestres. Quoi qu'il en soit à la fin de son service, environ une année plus tard, on lui proposa un poste sur une plate-forme de commandement ce qui lui permettrait, selon eux, de monter en grades de manières fulgurantes. Mais contres toutes attentes et surtout contre celle de l'argent, elle refusât l'offre et repartit sans autres formes de procès vers Mygeeto.

De retour sur la planète, elle ne retrouvât pas ses parents à l'endroit où elle les avaient quittés, pendant son absences, les Muuns habitants la forteresse avaient trouvés une excuse pour déplacer les parents de Iu, ils étaient maintenant installés à quelques kilomètres de la forteresse dans un petit hameau. Ils avaient été accueillis par les Mygeetans et s'étaient vus offrir un domicile, n'ayant plus de travail ils s'étaient reconstruit comme ils avaient pus au même niveau que les Mygeetans. De retour à son nouveau domicile, elle regrettât son choix d'avoir refusé l'offre impériale et décida de ne pas en avertir ses parents, qui éprouvèrent un immense soulagement en la voyant revenir. Alors qu'elle avait maintenant 21 ans, des perspectives de futurs s'ouvraient à elle, après avoir réfléchis et vécu avec les Mygeetans pour comprendre la situation dans laquelle ils étaient elle trouvât sa voie. Les Muuns détournait les ressources de la planète sans en faire profiter moindre crédits aux Mygeetans eux-mêmes, voulant réparée cette injustice elle montât en quelques mois les bases d'une organisation visant un juste retour des choses.

Elle venait d'avoir 22 ans lorsqu'elle lança son premier plan d'action, détourner la production d'une mine pendant une heure, ce qui donnerait aux Mygeetans de quoi revendre à des prix plus qu'attractifs. Elle avait calculé et recalculée son coup, ses parents qui l'avaient laissée faire étaient inquiets sur la suite des événements, mais Iu avait, selon elle, tout pris en compte. Malgré cela, leur première missions ne fut qu'une semi victoire, la sécurité fut plus rapide que prévue et seulement 25 minutes de productions ont été prises, mais ceci ne pouvait qu'incités à une nouvelle tentative qui devait être encore plus préparée que la première pour garantir le succès et la sécurité. Sa petite organisation pris rapidement une autre envergure et comptait un peu près d'une trentaine de personnes, un nouvel assaut avait été prévu à deux endroits proches à la fois ce qui permettrait de tenir un peu mieux, il devait se dérouler dans les pires conditions climatiques.

Ce qui n'arriva qu'un mois plus tard, l'action fut lancée et rapidement la première mine fut détournée puis la seconde dans environ 40 minutes avec les intempéries, les renforts tomberaient sur un système de sécurités verrouillez qu'ils contourneraient en une vingtaine de minutes soit largement assez. C'est ce qui se passa et la recette fut des plus que conséquente, malheureusement ils furent contraint à l'inactivité à causes d'une fuite qui avait donné la localisation et le nom de Iu qui était maintenant recherché. Elle quitta ses parents à 23 ans, ne sachant pas quand elles les reverraient, elle pris, avec une petite dizaine d'hommes la direction des glaciers où elle serait en sécurité du moins elle l'espérait. Pendant tout une année elle restât cachée se renseignant sur l'avancé de ses recherches, mais apparemment personne n'avait retrouvé sa trace elle recevait souvent des paquets de ses parents et de quoi vivre en montagne. Elle vivait en compagnie de quelques Mygeetans eux aussi reconnut de complicité avec son organisations.

Sans cesse elle pense à demain, après demain, dans un mois, un an ? Que deviendras t-elle ? Condamnée a resté cloîtré dans un glacier ? Elle ne voyait rien sur son futur et se maudissant tout le temps de ne pas avoir pris la main tendue par l'empire. Mais elle se ressaisit tout le temps, résister à la tentation de se rendre et rester jusqu'à ce qu'on l'aie oubliée.


Dernière édition par Iudicaela Enae le Jeu 17 Avr - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/dons-de-iu
Yurek Desann
Rebelle
Rebelle
Yurek Desann


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Iudicaela Enae. Left_bar_bleue1/10Iudicaela Enae. Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
Iudicaela Enae. Left_bar_bleue180/180Iudicaela Enae. Empty_bar_bleue  (180/180)
Points de Force:
Iudicaela Enae. Left_bar_bleue0/0Iudicaela Enae. Empty_bar_bleue  (0/0)

Iudicaela Enae. Empty
MessageSujet: Re: Iudicaela Enae.   Iudicaela Enae. Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:22

Belle fiche.

Il n'y a qu'un point que je trouve moyen, c'est au niveau de l'orthographe et des accords. Je pense qu'une simple relecture suffira sinon utilises un correcteur. A part ça c'est une fiche parfaite Wink

EDIT ALWENA
Aucun message dans les présentations, raaah ! ><
Seuls les membres du staff sont habilités à poster ici. On l'a dit plusieurs fois T_T
Revenir en haut Aller en bas
Alwena Dir'Zeton
Criminel(le)
Criminel(le)
Alwena Dir'Zeton


Nombre de messages : 234
Planète : Nar Shaddaa
Race : Humaine
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Iudicaela Enae. Left_bar_bleue1/10Iudicaela Enae. Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
Iudicaela Enae. Left_bar_bleue150/150Iudicaela Enae. Empty_bar_bleue  (150/150)
Points de Force:
Iudicaela Enae. Left_bar_bleue0/0Iudicaela Enae. Empty_bar_bleue  (0/0)

Iudicaela Enae. Empty
MessageSujet: Re: Iudicaela Enae.   Iudicaela Enae. Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:42

Bonjour et bienvenue.
En l'absence de notre cher et dévoué Ande Te'ang, c'est moi seule qui m'occupe des fiches jusqu'à son retour.
Yurek, comme édité dans ton message, merci de ne plus poster dans les présentations. Nous l'avons déjà assez répété et s'il le faut, des sanctions vont tomber =)

Cette fiche est très réussie et bien écrite. Cependant, ce qui me chiffonne surtout, ce sont les fautes d'orthographe et les fautes d'inattention. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta plume alors je te valide sur le champ, mais relis-toi afin de corriger ce qui gène Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/alwena-dir
Iudicaela Enae
Criminel(le)
Criminel(le)
Iudicaela Enae


Nombre de messages : 14
Planète : Mygeeto
Race : Togruta
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Iudicaela Enae. Left_bar_bleue1/10Iudicaela Enae. Empty_bar_bleue  (1/10)
Points de Vie:
Iudicaela Enae. Left_bar_bleue120/120Iudicaela Enae. Empty_bar_bleue  (120/120)
Points de Force:
Iudicaela Enae. Left_bar_bleue0/0Iudicaela Enae. Empty_bar_bleue  (0/0)

Iudicaela Enae. Empty
MessageSujet: Re: Iudicaela Enae.   Iudicaela Enae. Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:50

Moi et les fautes, c'est pas vraiment la meilleur combinaison surtout quand je me laisse emporter(é) dans des histoires à n'en pas finir (en plus j'ai toujours eu un probleme avec les accords de verbes) je vais voir ce que je peut faire.

En tout cas merci, pour la validation et en plus on me dit que je l'ai bien ecrite, c'est vrai je me suis pas mal appliqué, j'espere garder le rythme en Rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumpro.fr/fiches-de-dons-f10/dons-de-iu
Contenu sponsorisé





Iudicaela Enae. Empty
MessageSujet: Re: Iudicaela Enae.   Iudicaela Enae. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iudicaela Enae.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Iu Enae.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: Hors RPG :: /!\ Présentations /!\ :: Fiches Validées :: Crime Organisé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser